La pratique de la voyance et des arts divinatoires Ottomanes
Explorez avec Magda les facettes fascinantes de cette pratique spirituelle qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire ottomane.
Médium ottomane
Elevée par ses grand-parents à Istanbul, où elle a passé son enfance, Magda a été dès son plus jeune âge au contact de la riche culture divinatoire ottomane. Sa grand-mère l’initie très jeune au Marc de café qu’elle pratique encore aujourd’hui et sa mère lui transmet un don de prémonition.
Médium Voyante
Au cœur de l’Empire Turque, la figure de la Médium voyante ottomane émergeait telle une gardienne des secrets mystiques, une intermédiaire entre le monde visible et invisible.
On donnait le nom de « Hoca » aux individus compétents dans les arts divinatoires, interprètes des signes et des symboles, apportant des réponses à ceux qui cherchaient des éclaircissements sur leur chemin de vie.
La cartomancie ottomane : les cartes comme porteuses de secrets
Dans la culture ottomane dont Magda est issue, la cartomancie (la lecture des cartes) était une pratique courante. Elle fut ainsi initiée par une femme à un oracle hongrois, un jeu particulier où chaque carte est porteuse de significations particulières.
La cafédomancie ou l’art de lire le marc de café turc
L’art de la Cafédomancie puise ses origines au Moyen-Orient. Cette pratique est utilisée depuis le IX ème siècle. C’est un art ancestral qui se transmet de mère en fille. Magda a été initiée à cette technique par sa grand-mère, en Turquie.
La lecture commence par une étude des dessins formés par les traces laissées par le marc de café au fond d’une tasse ou d’une assiette. Ces formes donnent lieu à différentes interprétations.
L’ intérpretation des Rêves “Rüya Tabirleri”
Dans la culture ottomane, les rêves étaient considérés comme porteurs de messages mystiques. Leur interprétation appelée “Rüya Tabirleri” était une discipline importante qui offrait des précieuses indications sur des événements futurs ou des conseils spirituels. Parmi d’autres capacités, Magda hérite de sa mère, Théodora Toledo, un don de prémonition et d’interprétation des rêves.
La télépathie
Du grec “Télé”, loin, et de “Pathos”, sentiment, la télépathie est la capacité qu’à Magda de pouvoir ressentir ce qu’un autre ressent à distance. Ce sentiment de communication par la pensée lui permet de lire dans la conscience ou l’inconscient d’une personne et d’en capter des informations qui peuvent venir éclairer une situation.
La communication avec les esprits défunts
Magda Cornière est souvent sollicitée pour communiquer avec les esprits des défunts. C’est vers l’âge de trente ans qu’elle découvre d’être une médium pure, en rentrant en contact médiumnique avec son grand-père, Yako Toledo, devenu dès lors son guide spirituel.
Elle joue ainsi le rôle d’interprète, transmettant des messages et des conseils provenant de l’au-delà, apportant réconfort et guérison émotionnelle à ceux qui cherchent à entrer en contact avec leurs proches disparus.
L’Héritage de la Médiumnité Ottomane
Bien que l’Empire Ottoman appartienne au passé, Magda revisite les pratiques spirituelles de voyance ottomane, offrant bien plus qu’une simple exploration du futur mais une plongée dans l’âme de l’Empire Ottoman, créant ainsi un pont entre le passé mystique et le présent.